"Il n'est jamais trop tard" est une série télévisée italienne qui raconte l'histoire d'Alberto Manzi, professeur et animateur de télévision de l'émission "Non è mai troppo tardi." un cours populaire pour les adultes analphabètes. Ce programme a été diffusé de 1960 à 1968, dans le but d'enseigner la lecture et l'écriture aux Italiens non scolarisés qui étaient encore totalement ou partiellement analphabètes.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Le plan du maître échoue et tous les crayons destinés à ses élèves sont saisis par les gardes. Le directeur est furieux et entend suspendre immédiatement Manzi de son poste d'enseignant.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le directeur fait un grand pas vers Manzi et donne aux jeunes la possibilité de continuer à écrire avec des stylos. Mais Manzi n'est pas satisfait et demande toujours plus.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le journal des jeunes commence à prendre forme. Le directeur de la prison revient du Ministère où il est allé le présenter, tout le monde a montré son enthousiasme pour l'initiative du jeune enseignant.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Alberto prend des risques en réservant une surprise assez étonnante à ses élèves. Ida est très inquiète, mais Alberto est catégorique et relativement serein.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le bus s'arrête et les jeunes sortent en désordre en courant. Alberto aurait aimé les emmener tous ensemble à la plage, mais finalement, il restera seul à les attendre. Reviendront-ils?
Difficulté : Intermédiaire
Italie
La brillante thèse d'Alberto Manzi lui vaut un poste d'assistant et la perspective de devenir pédagogue pour former d'autres maîtres. Cette proposition, bien que tentante, met Alberto en difficulté car l'idée de quitter ses élèves le déchire intérieurement.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Une fin très émouvante qui nous fait réaliser à quel point certaines personnes, par leur compétence et leur humanité, peuvent laisser de beaux souvenirs dans le cœur des gens.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.