Guide de démarrage

Yabla est conçu pour servir de livre d'exercices en immersion, améliorant l'acquisition de la langue par les élèves grâce à une écoute régulière de vraies personnes de langue maternelle et à un exercice constant de l'orthographe et du vocabulaire. Configurez votre compte en 4 étapes simples :

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte.
Vous êtes connecté à

Assurez-vous de vous connecter sur le site Yabla de la langue que vous enseignez. Voici un lien direct vers chacun de nos sites :

Étape 2a : Invitez d'autres enseignants sur votre compte d'école.
Les enseignants suivants se sont inscrits :

Vous pouvez inviter d'autres enseignants sur le compte Yabla de votre école en vous connectant d'abord, puis en cliquant sur le nom d'utilisateur en haut à droite. Cela ouvrira le menu déroulant du menu utilisateur. Sélectionnez Gérer le compte école dans le menu déroulant qui vous amènera à la page Inscription pour école / groupe. Ensuite, sélectionnez Inviter des élèves et des enseignants. Puis envoyez le lien fourni par e-mail à vos enseignants.

Étape 2 : Attribuez un nom à vos classes.
Vous avez créé les classes suivantes :

Cliquez sur le nom d'utilisateur en haut à droite. Cela ouvrira le menu déroulant du menu utilisateur. Sélectionnez Classes dans le menu déroulant qui vous amènera à la page Les cours que vous donnez. Ensuite, sélectionnez Créer une nouvelle classe. Cela peut être n'importe quel titre que vos élèves reconnaîtront, comme « Espagnol 2, 11-12h » ou « Français avancé ».

Il est fortement encouragé de créer des classes avant d'inviter des élèves, ainsi les élèves seront automatiquement placés dans la bonne classe.

Étape 3 : Ajouter vos élèves à vos classes.
0 élèves se sont inscrits !

(Vous pouvez faire cela maintenant ou passer à l'étape 4 et revenir dessus plus tard). Yabla crée automatiquement un lien d'inscription unique pour chaque école pour que les élèves puissent facilement s'ajouter eux-mêmes à vos classes. Vous pouvez trouver ce lien spécial en cliquant sur le nom d'utilisateur en haut à droite. Cela ouvrira le menu déroulant du menu utilisateur. Sélectionnez Gérer le compte école dans le menu déroulant qui vous amènera à la page Inscription pour école / groupe. Ensuite, sélectionnez Inviter des élèves et des enseignants. Copiez simplement le lien indiquant « élèves » puis envoyez-leur ou écrivez-le au tableau en classe. Si d'autres enseignants de votre école souhaitent mettre en place des comptes enseignants, envoyez-leur simplement le lien indiquant « enseignants ».

Que se passe-t-il du côté des élèves ? Lorsqu'ils se rendront sur ce lien, ils vont trouver leur enseignant et leur classe dans une liste. Ils vont ensuite créer leur propre nom d'utilisateur et mot de passe, et leur nouveau compte d'élève utilisateur sera automatiquement connecté à leur enseignant. Quant à vos collègues enseignants, une fois qu'ils ont créé leur propre compte via le lien pour enseignant, ils peuvent suivre les étapes 2 et 3 de cette liste pour nommer leurs classes et ajouter leurs propres élèves.

Étape 4 : Essayez vous-même !
Vous avez regardé 0 vidéos.

Maintenant que vous avez bien démarré, la chose la plus importante à faire à ce stade est d'essayer Yabla par vous-même afin de comprendre comment cela fonctionnera pour vos élèves une fois que vous aurez commencé à leur envoyer des devoirs. Regardez une vidéo de votre choix et essayez les activités de « jeu » qui y sont associées. Pour trouver une vidéo, cliquez sur le bouton Vidéos en haut de la page du site. Vous remarquerez que vous pouvez trouver les vidéos par sujet, par niveau de difficulté ou par recherche de mots-clés. Il y a des centaines de vidéos et de nouvelles y sont ajoutées chaque semaine.

Une fois que vous regardez une vidéo, notez les diverses caractéristiques du lecteur vidéo, comme le système de sous-titres intelligents qui fait apparaître les définitions quand vous cliquez sur un mot et le sauvegarde dans votre « jeu de fiches de vocabulaire » personnel. Il y a aussi des boutons de lecture exceptionnels, comme le bouton RALENTI qui ralentira la vitesse pour aider les apprenants à saisir les sons difficiles et les changements de tonalité.

Puis essayez les activités du bouton Jeux, telles que le texte à compléter et la révision du vocabulaire. L'activité de texte à compléter rejouera 10 segments de la même vidéo au cours d'une partie, mais avec des mots manquants dans les sous-titres. L'utilisateur doit écouter les mots manquants et les inscrire dans les sous-titres sans fautes afin de gagner des points. En tant qu'enseignant, vous pourrez attribuer ces activités et décider du nombre de points que les élèves doivent obtenir pour une date donnée.

Attribuer des devoirs
Vous avez créé des attributions 0.

Pour créer des devoirs à attribuer, trouvez simplement une vidéo sur laquelle vous souhaitez faire travailler vos élèves, puis cliquez en dessous sur le bouton Attribuer pour voir les options d'attribution. Vous pouvez créer beaucoup ou même toutes vos attributions de devoirs en une session, en leur donnant des délais à tenir tout au long du semestre. Ou alors, vous pouvez attribuer un devoir après l'autre. C'est vous qui décidez ! Les délais et les scores des élèves seront enregistrés et à votre disposition à tout moment sur votre compte. Dès que les élèves se connecteront à leur propre compte d'élève, ils verront clairement sur quels devoirs attribués ils doivent travailler et pour quelle date.

Relevé de notes

Vous pourrez suivre les scores de vos élèves et évoluer à travers les fonctionnalités du relevé de notes de votre compte auxquelles vous pouvez accéder par l'onglet Enseignants en haut de cette page. Vous y trouverez un rapide aperçu des deux dernières semaines d'attribution à vos classes. Si vous cliquez sur l'icône Relevé de notes pour une classe, le relevé de notes complet de tous vos élèves s'affiche.

Vous pouvez aussi accéder au Relevé de notes en cliquant sur le nom d'utilisateur en haut à droite. Cela ouvrira le menu déroulant du menu utilisateur. Sélectionnez Classes dans le menu déroulant qui vous amènera à la page Les cours que vous donnez. Ensuite, vous pouvez sélectionner le Relevé de notes de la classe qui vous intéresse. Si vous avez plusieurs classes, chacune aura son relevé de notes et vous pouvez attribuer des vidéos différentes à chacune de vos classes.

Tutoriels vidéo

Veuillez noter que les tutoriels vidéo des instructions ci-dessus se trouvent dans notre section Comptes écoles - Tutoriel vidéo

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la page Aide pour écoles