Difficulté : Avancé
Italie
Dans cette partie du documentaire, on raconte comment naissent les plats de Marchesi et ce qui inspire le grand chef à inventer chacun d'eux.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Voici, tirée de "Che tempo fa", une interview de Fabio Fazio à l'une des plus belles femmes de la planète: l'actrice mannequin italienne Monica Bellucci. Il lui pose surtout des questions sur ses aspirations d'enfant...
Difficulté : Avancé
Italie
Marchesi doit aussi son succès à ses meilleurs amis qui savent l'entourer. On voit ces derniers raconter dans toute la série proposée par Yabla des détails sur les années de formation et la carrière du grand chef.
Difficulté : Avancé
Italie
Gualtiero Marchesi reconnaît que ses voyages à l'étranger l'ont enrichi, stimulé et ont confirmé le chemin qu'il était en train de parcourir.
Difficulté : Avancé
Italie
Voici venues les années quatre-vingt, les mentalités changent, la mode vestimentaire, les tendances et les goûts pour la cuisine aussi.
Difficulté : Débutant
Italie toscan
Gianni nous emmène dans son jardin et nous explique quand et comment tailler un olivier.
Difficulté : Avancé
Italie
Le restaurant de Marchesi était différent de tous les autres. Dans l'assiette, sur la table, tout était pensé sous le signe de la modernité, de l''innovation. Du jamais vu jusque là en Italie.
Difficulté : Débutant
Italie
Gianni est un sicilien émigré en Toscane. Il nous raconte les changements que ce détachement a apporté dans son quotidien.
Difficulté : Avancé
Italie
La première étoile Michelin arrive, mais Marchesi n'arrête pas son expérimentation et son innovation; c'est ainsi qu'il continue son parcours dans le monde de la cuisine.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Un agent de Police nous parle de ce qu'est véritablement son travail au quotidien, ce qui contraste un peu avec ce que nous voyons habituellement à la télévision.
Difficulté : Avancé
Italie
Marchesi révolutionne la cuisine traditionnelle; il le fait tout d'abord en utilisant des cuissons et des combinaisons particulières qui ne font pas toujours l'unanimité.
Difficulté : Avancé
Italie
Aux temps du restaurant de la rue Bonvesion della Riva, il n'y avait pas grand monde autour des tables de Gualtiero Marchesi, mais cela ne l'empêcha pas de continuer à avoir des idées avant-gardistes.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Silvia est journaliste pour un des quotidiens ayant eu le plus de succès en Italie au cours des dernières années : Il Fatto Quotidiano [Le Fait Quotidien]. Elle nous raconte son métier, pas toujours évident, mais pour lequel elle voue une très grande passion.
Difficulté : Avancé
Italie
Gualtieri Marchesi dans sa conception d'une cuisine totale s'inspirait des tenues de son époque et faisait faire des ustensiles ad hoc.
Difficulté : Avancé
Italie
Les années soixante et soixante-dix ont été caractérisées par la naissance de nouvelles tendances et par une vague de créativité.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.