Difficulté : Intermédiaire
Italie
D'autres traits de caractère de Margherita Hack émergent dans cette vidéo, elle avait un fort pouvoir de conviction et elle a été tentée d'entrer en politique. Elle aimait taquiner son prochain, c'était un esprit libre et un esprit joueur.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
On apprend cette fois que Margherita était une fan d'une série télévisée qu'elle considérait, malgré les apparences un peu niaises, très instructive. Francesca retrouve Eda et lui demande de raconter son expérience de vie d'adolescente vivant en compagnie d'un Prix Nobel sur le déclin.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Margherita Hack est interrogée ici sur son rapport à la foi. Elle dit librement être athée et explique sa vision de la vie et sa dévotion à la science et à la matière.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Eda raconte à Francesca les derniers moments de la vie de la scientifique et combien Margherita aimait Aldo malgré le regard différent qu'ils pouvaient porter sur les choses de la vie.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Margherita Hack a contribué tant au progrès scientifique qu'au progrès social. Comme héritage, elle laisse un grand intérêt que toujours plus de jeunes nourrissent pour la science et des noms de femmes scientifiques italiennes, importantes aujourd'hui pour leur travail et leurs découvertes.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.