Nous sommes nombreux à avoir utilisé ou vu des machines à écrire et des calculatrices Olivetti. Ce film de genre biographique, produit par la RAI, raconte l'histoire de l'homme qui se cache derrière cette marque. Adriano Olivetti entre dans l'entreprise familiale en tant qu'apprenti à l'âge de douze ans, contraint par son père à s'informer sur la réalité de l'usine qu'il devra gérer un jour. C'est grâce à cette prise de conscience que mûrit l'idée de changer en profondeur les conditions de vie et de travail des ouvriers.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
L'agent Bates continue sa mission d'écoute sur les faits et gestes de Olivetti. Dalmasso et Barale font équipe pour contrer Olivetti.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Les résultats des élections ne sont pas encourageants pour Olivetti. Il n'a obtenu qu'un seul député, mais il ne baisse pas la tête, au contraire, avec l'encouragement de Grazia, il se prépare à lancer une contre-attaque.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Un épisode émouvant qui retrace la fête de Noël de la famille Olivetti, Adriano déguisé en père Noël. Karen Bates se sent profondément seule, une belle occasion pour reprendre contact avec sa mère.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
La Olivetti a dépassé les usines américaines dans la découverte stratégique du calculateur électronique! Karen Bates le présente comme une opportunité dans son rapport à ses supérieurs. Mais ces derniers s'apprêtent à prendre des mesures de fermeté immédiates pour contrer Olivetti.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Karen et Adriano se rencontrent dans un lieu isolé, connu de tous les deux. Le colonnel doit lui révéler toute la vérité et les risques qu'il encourt.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Mauro paie les frais de sa trahison et a du mal à avaler la couleuvre. La famille Olivetti reste soudée et tentera le tout pour le tout, question de vie ou de mort.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Adriano prend le train pour la Suisse, sur le quai il rencontre Mauro Barale qui lui prédit une faillite prochaine.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
La mort de Adriano Olivetti laisse un grand sentiment de vide chez ses proches mais aussi dans la Péninsule entière. Son nom est encore aujourd'hui synonyme de succès industriel dans l'Histoire italienne et marquera à jamais le débuts des avancées électroniques au niveau mondial.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.