Adriano est un jeune sicilien qui nous parle de sa vie quotidienne de manière simple et en articulant bien.
Il nous présente sa famille, dont sa mère qui est entrain de préparer une recette de granité au citron, et nous rendons visite avec lui à un antiquaire palermitain.
Difficulté :
Débutant confirmé
Italie sicilien
Un lion voulait manger des bœufs, très unis entre eux. Il décida de les diviser en médisant de chacun auprès des autres et, ayant réussi dans son intention, il les mangea un par un. Morale de la fable : l'union fait la force et il ne faut pas croire aux ennemis.
Difficulté :
Débutant confirmé
Italie sicilien
La deuxième fable qu'Adriano nous raconte est "Le renard et la cigale". La morale de cette fable est qu'il faut toujours tenir compte des expériences propres ou de celles des autres, négatives ou positives qu'elles soient, pour pouvoir surmonter plus facilement les difficultés de la vie.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.