Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie milanais
Entretien avec Cirpiano Moneta, Responsable de Xing Italia, un réseau social, selon lui, différent de ceux déjà existants, comme Facebook et Twitter. Moneta explique pourquoi Xing est plus utile par rapport à la concurrence.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie milanais
Deuxième partie de l'entretien avec Cipriano Moneta, Responsable pays Italie pour XING, qui nous parle des fonctionnalités de ce réseau social. Il révèle également pourquoi il pense que cette plate-forme fonctionne.
Difficulté : Débutant
Italie
Bienvenue à Rome! Sur un fond de musique nostalgique, vous aurez ici l'occasion de découvrir avec Francesca quelques lieux d'intérêt touristiques et culturels de la Ville éternelle.
Difficulté : Débutant
Italie
Giuditta et Marino sont mariés et ont un fils. Ils nous parlent des membres de leur famille.
Difficulté : Débutant
Italie Lucano
Serena, Milena et Flavie se présentent et parlent chacune de leur pays préféré en faisant des comparaisons. Elles nous invitent à visiter l'Italie et la ville de Maratea.
Difficulté : Débutant
Italie vénitien
Alberto tient un magasin de vins au Lido de Venise, il voit passer des clients du monde entier. Il propose seulement des vins italiens, principalement des vins de la région Vénétie.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Interview à Walter Caporale, président de l'association Animalisti Italiani qui se bat pour protéger la vie des animaux domestiques contre les brutalités de certains adultes ou enfants.
Difficulté : Débutant
Italie
Francesca décide de se rendre au Janicule. Elle rencontre un passant qui attend un bus et lui donne quelques indications pour se rendre à sa destination. Ils sympathisent et décident de prendre un café ensemble.
Difficulté : Débutant
Italie
Francesca et son nouvel ami sont au bar. Voyons un peu ce qu'ils vont commander.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Francesca nous emmène aujourd'hui au Pigneto. C'est dimanche et il s'y tient un vide-grenier, l'occasion pour elle de faire des petites affaires notamment pour la soirée qui l'attend.
Difficulté : Avancé
Italie
Walter Caporale continue à parler des droits des animaux, en nous demandant pourquoi les chiens et les chats, mais pas seulement, doivent subir les injustices des humains, simplement parce qu'ils ne savent pas comment se défendre. Même la dérogation pour la mise à mort d'animaux à des fins de rites religieux est une chose désastreuse, qui devrait être éliminée selon lui.
Difficulté : Avancé
Italie
Tiziano Terzani (1938–2004), journaliste, correspondant de guerre et écrivain de succès. Cette interview, considérée comme étant historique, a été présentée pendant l'émission Cartabianca (Carte blanche) pour la Télévision Suisse, en langue italienne. Le présentateur est Leo Manfrini, un grand ami de l'écrivain.
Difficulté : Avancé
Italie
Dans cette vidéo, Walter Caporale poursuit son discours sur la mise à mort d'animaux sans étourdissement et l'absurde dérogation de la loi italienne qui l'autorise. Il souligne la nécessité de l'échange pour éviter le recours à la haine et à la violence.
Difficulté : Avancé
Italie
L'interview de Tiziano Terzani continue. Il revient sur la fois où il a été capturé au Cambodge par les khmers rouges et raconte comment il a réussi à sauver sa vie grâce à la parole et au regard.
Difficulté : Avancé
Italie
Dans la troisième partie de son interview, Terzani décrit le continent asiatique, endroit où l'on retrouve l'essentiel de la vie, c'est-à-dire les choses les plus simples, qui vont même au-delà de la guerre.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.