Difficulté : Intermédiaire
Italie
Une enseignante en DAD (enseignement en distanciel) parle de Leopardi à ses élèves, mais ces derniers ne semblent pas enthousiastes. Deux danseurs tentent de se débrouiller chez eux en continuant à s’entraîner dans leur salon.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le seul aspect positif du confinement pour les personnes qui ont continué à se rendre au travail a été l'absence totale de circulation dans les rues et les transports publics vides. Dans certains foyers, les parents ont continué à travailler à distance et les enfants avaient cours à l'ordinateur. La famille, qui s'est réfugiée à Tavolara, a réussi à passer de très bons moments malgré la pandémie.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Au cours de la première vague de la pandémie, médecins et infirmiers traitaient presque exclusivement des patients atteints de Covid et cherchaient à tout prix à être proches d'eux dans les moments les plus difficiles.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Bergame est l'une des villes les plus touchées par le Covid depuis le début de la pandémie. Les témoignages de cette vidéo parlent des nombreux morts et des nombreux malades qui, à un moment donné, ne trouvaient plus de place dans les cimetières et dans les hôpitaux.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Certaines filles amusent leurs voisins en chantant et en jouant de la guitare sur leur balcon. Une autre fille passe son confinement seule et les gens lui manquent beaucoup. Plusieurs familles s'occupent en faisant du sport entre quatre murs et une femme se rend à l'hôpital pour accoucher.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Pendant la pandémie, des bébés ont continué à naître dans les hôpitaux, mais de nombreuses personnes âgées ont trouvé la mort, seules, sans leurs proches à leurs côtés. Les médecins devaient souvent faire le choix terrible de soigner un patient plutôt qu'un autre à cause du manque de matériel.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Pendant le confinement de 2020, lorsque nous avons été contraints de laisser les villes désertes, certains animaux se sont sentis libres de reconquérir leur espace.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
À Milan et dans d'autres villes d'Italie, certaines associations ont organisé des collectes de nourriture devant les supermarchés pour aider les personnes qui n'avaient plus d'argent pour faire leurs courses. Une dame est interviewée devant le Pio Albergo Trivulzio, la maison de retraite historique milanaise qui a été le protagoniste de centaines de décès lors de la première vague du coronavirus.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
En quarantaine, les gens célébraient les anniversaires, les remises de diplômes et faisaient des demandes en mariage à travers l'écran d'un téléphone portable. Ceux qui travaillaient à l'hôpital, en contact avec les patients atteint de Covid, ont dû changer certaines habitudes à la maison, par peur de contaminer leurs proches.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Comment les Italiens ont-ils fêté Pâques l'année deux mille vingt? Nombreux sont restés seuls, d'autres ont cuisiné et apporté des friandises à leurs voisins ou partagé du vin et du café.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le 25 avril, l'Italie célèbre la libération du nazi-fascisme, mais en 2020, les Italiens ont fêté cela chez eux en chantant sur les balcons, tandis que les places d'Italie sont restées vides. Quelques jours plus tard, le 4 mai exactement, la phase 2 a commencé: les Italiens ont pu revoir leurs familles.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le film de Salvatores se termine ici. Ils parcourt à travers des vidéos amateurs, des histoires d'Italiennes et Italiens lors du confinement de 2020.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Francesca vit à Rome, elle est journaliste. Elle nous parle de sa formation, de son métier et de son secteur spécifique : la santé digitale.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Francesca nous parle du travail qu'elle mène pour promouvoir les événements de différentes associations.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie sicilien
Il s'agit ici du premier épisode d'un documentaire sur l'histoire de la Sicile à travers le récit du médecin palermitain Giuseppe Pitrè, le créateur du premier musée ethnographique d'Europe. Bon voyage dans le temps !
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.