Difficulté : Intermédiaire
Italie
À Noto, deux églises se font face, avec la particularité intéressante d'avoir été construites pour accueillir des bénédictines. L'une d'entre elles, l'église de Santa Chiara (Sainte Claire), est devenue l'un des plus importants exemples d'architecture baroque en Sicile.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le Palazzo Nicolaci di Villadorata est l'une des plus grandes résidences privées de toute la ville de Noto. Construit au XVIIIe siècle dans le style baroque, c'était la résidence urbaine de la noble famille Nicolaci. Ses splendides balcons baroques, ainsi que la façade de l'église de Montevergine, constituent l'un des aperçus les plus caractéristiques de Noto.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le Palazzo Nicolaci compte pas moins de quatre-vingt-dix salles. L'extraordinaire salle de bal est richement décorée, simulant une balustrade surmontée de colonnes latérales sur les murs. Au centre du plafond se trouve l'allégorie du char d'Apollon poursuivant l'Aurore. Une aile du Palazzo Nicolaci abrite aujourd'hui la bibliothèque municipale.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le voyage à travers les villes baroques d'Italie se poursuit. Nous sommes à Modica, où le centre historique a également été entièrement reconstruit après le tremblement de terre de 1693. Aujourd'hui, se promener dans les rues de Modica signifie emprunter un itinéraire chargé d'histoire parmi les palais du baroque tardif, les églises aux escaliers majestueux et les grands chefs-d'œuvre.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le tremblement de terre du Val di Noto a été suivi d'importants travaux de reconstruction qui ont remodelé l'aspect des lieux touchés par le séisme, modifiant radicalement leur forme. Aux façades droites, les architectes de l'époque préféraient les formes arrondies, sans négliger le style baroque qui était le modèle architectural pour la rénovation. Sa splendeur et sa sinuosité caractérisent l'urbanisme typique de villes comme Ragusa.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
L'église Saint-Georges est considérée comme un véritable chef-d'œuvre que le monde entier admire, même si nous savons très peu de choses sur l'homme qui l'a créé: Rosario Gagliardi. Pour apprécier cette superbe construction il suffit d'observer l'extraordinaire dynamisme de la pierre qui représente le style baroque.
Difficulté : Débutant
Italie Lucano
Dans cette vidéo on parle du "vol de l'ange", un sport extrême et l'une des attractions touristiques les plus importantes de la Basilicate. Cette tyrolienne est l'une des plus hautes d'Europe.
Difficulté : Débutant
Italie Lucano
Apprenez à faire vos courses comme les Italiens, achetez du bon vin, choisissez les produits de tous les jours adaptés à toutes les recettes et à toute la famille : les œufs, le sucre, le lait...
Difficulté : Débutant
Italie Lucano
Mattia et Milena se rencontrent pour la première fois à la terrasse d'un café. Mattia est musicien et doit aller répéter, seulement il ne connait pas la ville. Milena lui explique où se trouve la salle des concerts.
Difficulté : Débutant
Italie Lucano
Milena et Mattia s'arrêtent déjeuner dans un beau restaurant. Ils se racontent ce qu'ils ont fait ces derniers jours. Mattia semble-t-il a beaucoup de succès auprès des filles pendant ses concerts. Milena quant à elle, a eu une vie studieuse dernièrement.
Difficulté : Débutant
Italie Lucano
Milena et Mattia attendent leur commande au restaurant et pendant ce temps ils discutent de leur programme pour la soirée. Mattia n'est pas très emballé pour aller danser alors il se propose d'accompagner Milena pour une balade. Ils fixent l'heure et le lieu de rendez-vous.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Moscati et Piromallo quittent bruyamment la bibliothèque de la Faculté de médecine pour rejoindre la mer et s'y baigner. Au palais, la princesse Cajafa doit se préparer pour un bal organisé par son père au cours duquel les prétendants la convoiteront.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Giorgio présente son ami Giuseppe à toutes les personnes importantes de Naples, y compris la princesse Elena Cajafa.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Giuseppe est fasciné par la belle Elena, qui apprécie ses talents de danseur. Bien qu'il soit tard, Giuseppe étudie encore pour préparer l'examen du lendemain.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Les brillantes épreuves écrites de Moscati sont de bon augure pour son examen oral et, en effet, Moscati, bien qu'il ne soit pas apprécié par certains membres de la commission, réussit toutes les épreuves pour entrer à l'hôpital de Naples. Son ami Piromallo réussit également à passer l'examen, mais sa préparation est bien inférieure à celle de Moscati.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.