Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
La dernière partie consacrée aux frères Taviani se termine par un repérage pour leur dernier film. Bien qu'ayant 80 ans, les Taviani ne perdent pas leur courage et leur imagination. Vittorio nous quittera en 2015 à l'âge de 88 ans. Paolo, quant à lui, a 89 ans et a tourné "Leonora addio", qui sortira dans les prochains suivants.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Francesca, en plus de son travail de journaliste, fait partie d'une ONG qui promeut l'énergie renouvelable. Elle nous parle de son premier projet qui a permis de sauver de nombreuses vies dans un hôpital de Gaza.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le projet "Sunshine for Palestine" ne vise pas seulement à aider le peuple palestinien mais aussi à partager une expérience formatrice. Francesca nous parle du projet "Science for People" qui a rencontré un très grand succès.
Difficulté : Avancé
Italie
Voici la première partie d'une interview exclusive du très célèbre Federico Fellini, réalisateur et cinéaste italien.
Difficulté : Avancé
Italie
L'interview de Federico Fellini continue et nous voici ici sur le tournage d'une des scènes principales du film "La dolce vita", qui est aussi sans doute la scène la plus connue de l'histoire du cinéma.
Difficulté : Avancé
Italie
Fellini raconte l'anecdote de la "fausse" tentative de suicide d'un des producteurs avec qui il a collaboré ainsi que son arrivée, plutôt originale, en Amérique.
Difficulté : Avancé
Italie
Dans cette vidéo nous pouvons voir quelques images d'une des scènes cultes du film "La Dolce Vita", celle où Anita Ekberg se baigne dans la Fontaine de Trevi, et les nombreux Romains qui viennent assister au tournage.
Difficulté : Avancé
Italie
Dans cet extrait, Fellini explique comment certaines scènes de "La Dolce Vita" ont été tournées Via Veneto, et d'autres, en revanche, dans un des théâtres de Cinecittà qui a pris l'apparence, pour l'occasion, de l'une des rues les plus connues de Rome.
Difficulté : Avancé
Italie
Federico Fellini parle du protagoniste de son chef-d'oeuvre cinématographique "La Dolce Vita" et le décrit comme un homme qui est comme tout le monde, avec ses faiblesses et ses peurs.
Difficulté : Avancé
Italie
Federico Fellini et le journaliste se trouvent à Cannes. Le cinéaste raconte quelques unes de ses rencontres avec des personnes incroyablement singulières pendant son séjour dans la ville française.
Difficulté : Avancé
Italie
Fellini se trouve au Festival de Cannes pour retirer le prix pour son film La Dolce Vita. Le président du jury, Georges Simenon, raconte pourquoi il s'est levé et a applaudi avec un enthousiasme débordant lors de la projection du film, déclarant ainsi son succès.
Difficulté : Avancé
Italie
Suite au succès obtenu en Russie avec la projection du film "Huit et demi", Fellini se rend à Hollywood pour la cérémonie des Oscars.
Difficulté : Avancé
Italie
Federico Fellini parle de combien il est important pour un réalisateur de gagner un Oscar et nous livre son point de vue sur le légendaire cinéma américain.
Difficulté : Avancé
Italie
Fellini adore travailler avec Marcello Mastroianni et nous explique pourquoi. Il nous raconte aussi une anecdote du tournage de "Huit et demi".
Difficulté : Avancé
Italie
Et nous voici au coeur du tournage d'une scène de Fellini et sa troupe.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.