Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le documentaire sur la vie de l'acteur et réalisateur italien Vittorio De Sica est raconté par Marco Paolini. Pendant l'occupation nazie de l'Italie, Vittorio De Sica tourne un film à Rome. Il est emmené par une patrouille au quartier général allemand.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Vittorio De Sica a fait beaucoup de cinéma, aussi bien en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur, et à chaque fois il a fait mouche. Cependant, les critiques n'ont salué que ses comédies et n'ont pas apprécié ses films plus engagés. Pendant les tournages, Vittorio De Sica était vraiment doué pour diriger les acteurs, avec lesquels il riait, dansait, pleurait et chantait.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
L'industrie cinématographique a été mise à l'épreuve par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. À San Lorenzo, Maria tourne un film lorsque les bombes commencent à tomber et que tout le monde se met à l'abri. Vittorio De Sica court instinctivement à la rencontre de la femme qu'il aime.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
La Porte du ciel est le film qui a permis à De Sica de rester à Rome au lieu d'aller à Venise où il était demandé aux réalisateurs de tourner des films de propagande, censés revigorer le régime fasciste de Salò. Ce film, dont le scénario a été écrit par Maria Mercader et Zavattini, raconte l'histoire de malades qui prennent le train blanc pour se rendre au sanctuaire de Lorette, où ils espèrent recevoir un miracle.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
De Sica trouve un moyen d'aider les personnes démunies en les faisant travailler pour réaliser son film. Avec la police fasciste toujours à leurs trousses et l'obligation de couvre-feu, il n'est pas facile pour l'équipe du film de poursuivre le tournage.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Les dernières scènes du film La Porte du ciel sont filmées à l'intérieur de la basilique Saint-Paul-hors-les-murs. Il s'agit d'une église et dehors, Rome est encore occupée par les Nazis, l'équipe est donc contrainte de suivre des règles très strictes et les frères supervisent le tournage.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Pendant le tournage de La Porte du ciel, De Sica a été confronté à des épisodes risqués face aux troupes allemandes et a réussi à se sauver grâce à sa ruse. L'équipe reste à l'abri dans la basilique, mais le comportement de tous est loin d'être approprié pour un lieu sacré. On apprend même qu'à la même période Fellini s'est sauvé de peu, lui aussi.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le 23 mars 1944, les Gruppi di Azione Patriottica attaquent une compagnie de Polizei SS dans la Via Rasella à Rome. En représailles, le lendemain, un peloton allemand exécute 335 Italiens à l'Ardéatine de la Fosse. Les acteurs qui jouaient au théâtre Quattro Fontane en sont témoins, mais trouvent un moyen de se sauver. De Sica est ensuite convoqué par un général fasciste qui lui demande des explications sur le calendrier de son film et sur les membres de son équipe.
Difficulté : Débutant
Italie Lucano
Serena qui habite à Maratea et vit avec ses parents et ses frères et sœurs, se présente.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Silvia est journaliste pour un des quotidiens ayant eu le plus de succès en Italie au cours des dernières années : Il Fatto Quotidiano [Le Fait Quotidien]. Elle nous raconte son métier, pas toujours évident, mais pour lequel elle voue une très grande passion.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Silvana et Marino se trouvent des points communs au niveau professionnel. Elle est psychologue corporelle et lui est naturopathe. À quelles parties du corps se rapportent les différentes émotions que l'on peut ressentir, découvrons-le!
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Alberto Manzi, la vedette de cette série télévisée, s'apprête à animer l'émission "Il n'est jamais trop tard". Cours d'éducation populaire pour la récupération d'adultes analphabètes". Juste avant d'entrer en scène, Alberto observe par la fenêtre des garçons qui jouent au football et, à partir de là, un flash-back de sa vie quinze ans plus tôt commence.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Le jeune diplômé Alberto Manzi découvre qu'il est victime d'une erreur qui le laisse hors du classement pour un poste d'enseignant. Le jeune homme refuse de s'incliner devant une telle injustice et exige des explications.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Manzi arrive à la maison de correction et le directeur lui donne des instructions sur tout ce qu'il peut faire et surtout sur ce qu'il est interdit de faire.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Après avoir obtenu le poste de professeur, Alberto se rend à la prison pour mineurs pour commencer ses cours. On ne peut pas dire que l'accueil soit des meilleurs... Après les cours, Alberto continue de chercher Ida, mais personne n'a de ses nouvelles.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.