Difficulté : Intermédiaire
Italie
La mission de Rossella est de préserver la magie de Pentedattilo, en offrant à ses hôtes des moments et des expériences dans un village qui semble vivre en dehors de la mesure ordinaire du temps.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Rossella nous raconte ce qu’elle ressentait chaque fois qu’elle marchait dans les ruelles de Pentedattilo. Chaque recoin était soigné et il y avait toujours du calme et de l’amour. À la fin de ce voyage, on peut dire que Rossella a réussi à préserver la magie de ce lieu où le temps semble s’être arrêté.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Journaliste, écrivain et spécialiste de la Rome antique, Fulvio Benelli nous emmène sur la Piazza Navona et nous raconte l'histoire de deux monuments extraordinaires: l'église Sainte-Agnès et la fontaine des Quatre Fleuves.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Fulvio nous fait découvrir un mystérieux monument dans le cœur païen de la Rome antique: le Panthéon. Découvrez dans cette vidéo le charme de sa coupole, l'énigme du trou central et la légende concernant ses douves.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Fulvio nous emmène voir la Bouche de la Vérité, un symbole de Rome rendu immortel par le film Vacances Romaines. Fulvio nous raconte l'histoire et les légendes associées à ce masque de marbre.
Difficulté : Débutant
Italie
En 1749, la campagne de fouilles archéologiques de Stabia, fortement souhaitée par Charles III de Bourbon, débute. De véritables chefs-d'œuvre font surface.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Après l'avoir rasée au sol, les Romains, fascinés par la beauté de Stabia, décidèrent d'y construire des villas dans lesquelles ils pouvaient aller se prélasser. Trois de ces villas ont refait surface suite aux fouilles de l'archéologue Libero D'Orsi.
Difficulté : Débutant
Italie
La Villa San Marco est la plus grande villa otium de l'ancienne Campanie. Tirant son nom d'une chapelle dédiée à Saint-Marc, elle bénéficie d'un emplacement stratégique et est divisée en quatre noyaux que Marika nous fait visiter dans cette vidéo.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
La villa doit son nom à une peinture représentant Dionysos regardant Arianne dans son sommeil. Le noyau le plus important comprend l'entrée, le quartier thermal et l'atrium. La première structure résidentielle remonte à la fin de la période républicaine, mais a ensuite été agrandie, avec l'ajout d'une série de pièces panoramiques, au cours du 1er siècle.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
La dernière étape de l'excursion à Castellammare di Stabia consiste en une belle promenade le long de la mer qui embrasse un paysage allant du Vésuve au port de Castellammare. Laissons-nous guider par Marika.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Fulvio nous raconte l'histoire d'une porte très célèbre, la Porte de l'Alchimiste, aussi appelée Porte Magique ou Porte des Cieux, un monument construit par Massimiliano Savelli di Palombara, sur le terrain de sa villa sur la colline de l'Esquilin à Rome.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Nous nous promenons dans Rome et respirons l'Histoire en partant du quartier animé des Forums impériaux et en abordant les légendes sur le Colisée. Il y a de nombreux monuments à voir et à admirer, prenez votre temps et profitez de la visite.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Le Capitole est la plus petite des sept célèbres collines de Rome, mais aussi la plus importante, de fait elle est devenue le siège de la mairie de la ville. C'est l'un des espaces architecturaux les plus intéressants de Rome. L'ensemble de la place et les bâtiments qui l'entourent ont été conçus par Michelangelo Buonarroti au XVIe siècle.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
L'eau est un bien précieux et indispensable, tout comme l'air que nous respirons. Dans cette magnifique vidéo vous découvrirez des sources naturelles d'eau d'une beauté extraordinaire, comme par exemple les Cénotes et les Cascades d'Agua Azul au Méxique.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
"Ceux qui" est le titre de cette chanson ironique et perspicace écrite et chantée par le grand Enzo Jannacci, récemment décédé. La chanson fut utilisée pour la bande son du chef-d'oeuvre de Lina Wertmüller "Pasqualino Settebellezze" qui obtint une nomination aux Oscars comme meilleur film étranger en 1976 et dont le protagoniste inégalable était Giancarlo Giannini.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.