Difficulté : Débutant
Italie
Marika raconte ici la légende de Santa Claus, connu à l'origine sous le nom de Saint Nicolas. C'est un personnage adoré par tous les enfants qui connaissent sa grande générosité!
Difficulté : Débutant
Italie
Marika nous raconte la vraie histoire du Père Noël: Saint Nicolas était un évêque qui a passé treize ans en prison à l'époque de la persécution des Chrétiens. Il est enterré à Bari en Italie.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Voici la suite de l'histoire du Château de Avella dans la région de la Campanie. Francesco nous montre les recoins les mieux conservés du château et nous raconte les sièges successifs que le monument a pu connaître au fil des siècles.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie
Francesco nous parle de sa région la Campanie en nous présentant dans cette première vidéo le Château normand de Avella.
Difficulté : Intermédiaire
Italie
Francesca nous emmène aujourd'hui au Pigneto. C'est dimanche et il s'y tient un vide-grenier, l'occasion pour elle de faire des petites affaires notamment pour la soirée qui l'attend.
Difficulté : Débutant
Italie
Francesca et son nouvel ami sont au bar. Voyons un peu ce qu'ils vont commander.
Difficulté : Débutant
Italie
Francesca décide de se rendre au Janicule. Elle rencontre un passant qui attend un bus et lui donne quelques indications pour se rendre à sa destination. Ils sympathisent et décident de prendre un café ensemble.
Difficulté : Avancé
Italie
Raffaelle est un producteur d'huile d'olive vierge extra. Dans ce documentaire, comme petite introduction, il nous apprend quelque chose sur le respect que les populations ont toujours accordé aux oliviers depuis l'antiquité et jusqu'à nos jours.
Difficulté : Débutant
Italie
Bienvenue à Rome! Sur un fond de musique nostalgique, vous aurez ici l'occasion de découvrir avec Francesca quelques lieux d'intérêt touristiques et culturels de la Ville éternelle.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Italie de Ligurie [chanson]
Lorenzo Jovanotti, le célèbre chanteur italien, rappelle les 150 ans de l'Unité italienne, célébré le 17 mars 2011. Il souhaite une bonne fête à tous les italiens et termine la vidéo en chantant l'hymne national italien également connu sous le nom de l'"Hymne de Mameli"
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.